Un projet Labex Arts-H2H
 
en /fr
Les Arts trompeurs
Machines, Magie, Médias

Appel à communication : Authentique Artifice

Pour son colloque international de 2017, qui marquera la fin de la première tranche de ses travaux, le groupe de recherche Les arts trompeurs s’allie à l’International Society for Intermedial Studies (ISIS). La question de la médiation est au cœur de la réflexion des chercheurs des deux groupes. Le colloque international « Authentique artifice / Authentic Artifice » sera donc l’occasion d’une rare rencontre sur les phénomènes de médiation en faisant appel aux spécialistes internationaux du domaine. Le colloque des Arts trompeurs est en partie intégré à celui de l’ISIS dont ce sera le IIIe Congrès international biennal du 18 au 20 mai 2017. La rencontre scientifique des Arts trompeurs se prolongera les 21 et 22 mai pour des activités qui leur sont propres. 

 

La langue officielle de l’ISIS est l’anglais mais les présentations de communications et démonstrations pourront être faites en français ou en anglais en fonction de la programmation du colloque.

 

Le Centre de recherches intermédiales sur les arts, les lettres et les techniques (CRIalt) de l’Université de Montréal, qui fêtera son 20e anniversaire en 2017, est l’hôte officiel du colloque international « Authentic Artifice / Authentique artifice ».

Voir le texte complet

Parution : "Noir. Lumière et théâtralité" et "Les archives de la mise en scène"

Noir. Lumière et théâtralité de Véronique Péruchon et Les Archives de la mise en scène sous la direction de Pascale Alexandre et Martin Laliberté viennent de paraître aux presses du Septentrion.

Colloque "Le Panorama, un art trompeur"

Toutes les Ressources
Un projet Labex Arts-H2H